VIAGGIO IN SICILIA

                                  
                                       Palermo - La Cattedrale
Vacances siciliennes

Dix-sept sociétaires du Cercle franco-italien ont visité la Sicile. Un véritable retour aux sources pour la plupart d’entre eux.

La semaine dernière, un groupe de dix-sept sociétaires du Cercle franco-italien, l’association présidée par Calogero Pace, est parti pour un séjour de sept jours en Sicile. Pour la plupart, ce voyage fut un retour aux sources. En effet, nombreux d’entre eux sont d’origine sicilienne. Au programme : visites des sites archéologiques, des musées et des villes historiques, mais également des soirées gastronomiques et des rencontres amicales.

Les "touristes" ont (re)découvert les beautés de la plus grande île méditerranéenne : Agrigente et sa fameuse vallée des temples, Syracuse, son théâtre grec et sa belle cathédrale baroque du dix-huitième siècle, Palerme, la capitale de la Sicile, ses églises de l’époque normande, son palais royal et sa magnifique cathédrale, Taormina, un des plus beaux et grands centres touristiques d’Europe, et son théâtre grec… Les visiteurs ont surtout été émerveillés par l’Etna, le plus grand volcan actif de l’Europe, qui culmine à 3295 mètres, par son aspect surréaliste et par la lave encore chaude à cause des récentes éruptions.

Ce voyage fait partie du riche programme culturel mis en place par les membres de l’association. La prochaine manifestation du Cercle franco-italien aura lieu du 5 au 8 mai avec la visite des lacs italiens : lac de Côme, lac de Garde, lac Majeur et les îles Borromées.

De notre correspondant A. Alfano